Au revoir Yvon

Le 24 juillet dernier Yvon Brun nous a quitté et c'est avec les mots de Roseline, notre présidente, lors de ses obsèques que nous désirons nous souvenir du bon copain qu'il a été pour chacun de nous.

 

"... En septembre 1997, avec Françoise ton épouse, tu as intégré la chorale dirigée  par Françoise Delicq,..., toi dans le pupitre des ténors, Françoise dans celui des sopranes. Tu as réalisé en 1999 ton premier trombinoscope. En novembre 2004 tu as pris la présidence en intérim de la chorale au moment où l'ancien président a démissionné. En janvier 2005, lors de l'assemblée générale tu as assumé totalement la présidence jusqu'en janvier 2013. Au début, tu as tout fait pour redresser la chorale. Pendant huit années, soutenu par ton épouse Françoise, toujours très discrète, tu as eu à cœur de créer et d'entretenir des liens entre les choristes, pendant et en dehors des répétitions en organisant des stages, des sorties, des repas; toujours très attentif, perfectionniste, dans un souci du bien-être des autres. Lors des activités organisées en extérieur, avant la date, tu te rendais sur place afin de faire pour le mieux.

 

Il fallait que pour toi les choses avancent vite et bien.

 

Je te revois avant les concerts, arrivé avant tout le monde (ceci était valable pour les répétitions également) ayant un œil sur tout, toutes et tous, solide comme un roc.

Cette année tu as tenu à fêter tes 75 ans avec nous, les membres du conseil d'administration à Manot, au Mas-Gaudy, propriété que tu as améliorée, embellie ainsi que ce jardin avec ces magnifiques légumes. Tu nous as régalés d'une de tes nombreuses spécialités culinaires : le jambon clouté. Nous avons été très gâtés ; ambiance très conviviale, tu nous as joué des airs d'accordéon et les danseurs s'en sont donné à cœur joie : un merveilleux jour de fête ; merci encore à toi pour tous ces bonheurs.

...

Yvon tu vas nous manquer, tu nous manques déjà..."