Intermezzo … Qui sommes-nous ?

Intermezzo est une chorale créée en 1983 par Dominique Desmons, le chanteur bien connu des Limousins. Françoise Delicq, chanteuse lyrique et professeur de chant, a pris sa suite depuis 1993.

 

Le choix du répertoire est volontairement très varié, il offre des morceaux de musique classique, religieuse ou profane mais aussi des chansons de la Renaissance jusqu’à des compositions contemporaines, sans oublier le jazz, le folk ou les negro-spirituals. La chorale chante dans toutes les langues, sur tous les tons, sur tous les toits ! L’essentiel est en effet le plaisir de chanter ... Mais attention, pas de plaisir sans sérieux...

Chez nous, il n’est pas demandé de lire la musique et on ne passe pas d’audition. Chez nous, tout le monde peut chanter... Mais ce qu’on attend les uns des autres, c’est un vrai engagement, de l’assiduité et du travail... En retour, il y a à Intermezzo  un esprit d’équipe, une convivialité à toute épreuve et surtout l’immense plaisir d’entendre les progrès accomplis par le chœur sous la houlette rigolote et inflexible de notre chef...  sans oublier les parties de fou-rires, les « troisièmes mi-temps », les sorties  ou autres occasions de se retrouver... Intermezzo c’est aussi une famille où tout est prétexte à chansons ! (D’ailleurs à Intermezzo, on chante souvent en couple...)

Intermezzo, à travers les époques et les styles, c’est le partage de l’émotion et des valeurs humanistes de paix et de liberté, c’est le refus de l’oppression et la défense des valeurs de l’amitié, de la joie de vivre. C’est un bol d’air frais pour les choristes... et, on l’espère, pour leur public !

La chorale Intermezzo est fréquemment sollicitée par des associations caritatives, des comités des fêtes, des festivals ou autres choralies. Nous invitons régulièrement d’autres chorales et nous sommes invités dans le Limousin et ailleurs pour présenter notre travail.

 

Intermezzo est une association loi 1901 sans engagement partisan, avec un conseil d’administration et un bureau élus tous les ans.

 

Si vous aimez chanter, n’hésitez pas à nous rejoindre...